Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
30 août 2007

Sur la route de la Fac...

Après bon nombre de sorties sur deux roues vers le centre ville depuis Mont-Royal, mon lieu de Villégiature à Montréal, ponctué par la découverte des axes de circulation de la ville, j'ai enfin trouvé le parcours idéal pour aller en cours à partir de mardi prochain! Ce n'est pas le plus rapide, on en convient, mais c'est sans aucun doute le plus agréable ! Je l'emprunterai aussi longtemps que le temps et la température le voudront! c'est à dire jusqu'a mi-novembre au pire. Petite description du parcours

La première moitié du chemin se fait sur route, une interminable ligne droite alternant franche montée et faux plat sur 3km, pour rejoindre la foret du Mont-Royal (la coline surplombant Montréal). En plus, c'est un des plus importants axes routiers de Montréal. Ce n'est pas le plus agréable, mais il n'y a pas mieux. Au moins, Papa et maman, rassurez vous, ce n'est pas dangereux pour autant.

plan_route_fac3

é

Mais le meilleur du chemin, c'est bel et bien de passer par la foret du mont-Royal (4km), le tout en descente douce et sans fatigue, Les autres avantages: 

- Vue imprenable sur Montréal et passage devant le lac aux castor, rendez vous des animaux sauvages de Montréal

DSC05148          Copie_de_DSC05124

- Chemin sans voitures

- Ecureils par ci par la sur les cotés de la route (j'en ai croisé une bonne dizaine tout à l'heure en "testant le parcours")

DSC05141

- La foret donne de l'air pour respirer et se réveiller!

Une fois sorti de la foret, c'est une piste cyclable qui m'emmène jusqu'a la porte de la fac!

Kilométrage total: 9km en 35minutes. C'est plus rapide que le bus ou le métro, et c'est franchement plus agréable! Que demander de mieux? Ca me rappelle le temps de la prépa, ou je descendais tous les matins vers Rouen, sur 5km.

Gros inconvénient: la chaleur provoquée sur moi par l'effort cycliste! Il faudra prévoir une serviette et de la rechange! A cet effet, j'ai acheté 5 t shirts (a prix négocié: 16$ au lieu de 20) qui seront spécialement utilisés pour absorber la sueur que j'aurai accumulée sur le vélo!

DSC05704

PS: [Rappel perso] étudier la possibilité de se rendre à la fac en ski de fond, une fois l'hiver arrivé^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaou, on a tout le trajet et tout ! un vrai Michelin. A quand le trajet filmé en caméra embarquée, ou en 3D ?<br /> <br /> En tout cas, bon courage pour ce trajet quotidien ! Perso, je suis plus fainéant, pour aller à la Göteborgs Universitet j'ai pris une carte de transport illimitée... (bouh quel conformisme !)
C
Hey Pierre! Bon courage pour aller à la fac tous les matins!! Mais toi et le vélo, c'est une histoire d'amour donc jme fais pas de soucis... Gros gros bisoux à toi et Mimi, jpense bien à vous depuis Göteborg, et si je par hasard je deviens riche, promis, promis, je file à Montréal!<br /> TchO, Cam.
F
Avec un itinéraire pareil, attention à ne pas faire l'école buissonnière... je sais c'est pas drôle.<br /> <br /> PS: je kiffe tes t-shirts!!
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité