Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
31 mai 2008

Une baisse de celsius bienvenue

Lever matinal après une courte nuit. Décollage à 11h et arrivée à Chicago 2h30 plus tard, avec une vue splendide sur la skyline et le Lac Michigan. La première journée de visite de la Windy City (la ville des vents, du fait des courants d’airs venus du Lac Michigan) est consacrée à la promenade sur le Magnificient Mile, les Champs Elysées de Chicago.

magnificient

A première vue, on est frappé par l’extrème diversité des grattes ciels qui peupelent Chicago (et qui y poussent comme des champignons), ce qui en fait un vraie musée d’architecture extérieur. Aussi, je pensais avoir froid avec le vent, finalement non. En Mai le vent commence à jouer à merveille le rôle de ventilateur !

diversit_

Vient ensuite une montée en haut du John Hancock Center (333m). Je ne m’attendais pas à voir l’eau du Lac Michigan aussi claire. 

vue_a_riene John_Hancok

Enfin, une visite de la Golden Coast, quartier résidentiel chic à deux pas du centre ville. Un peu l’équivalent de Beacon Hill à Boston, de Greenwich Village à New York où encore de Georgetown à Washington (ouais, je me fais une mini-synthèse de mes visite précédentes). Tout ca avant d’amorcer une laborieuse recherche de l’hôtel, assez excentré par rapport à la ville, et dont la ligne de métro pour y accéder est hors service…



Publicité
Publicité
Commentaires
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité