Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
23 novembre 2007

20 bonnes raisons d'aimer Montréal, le Québec et le Canada

1- On peut voir la saison 3 de Prison Break légalement sur Global TV (pas moi, j'attends Alice^^), ainsi que toutes les autres série américaines, avec un an d'avance sur la France.

2- Pas besoin d'attendre tous les samedis pour voir un match de hockey, il y en a tous les jours.

3- La patinoire pour 2$, voire gratuite et les Patins de Hockey pour l'équivalent de 35 euros (100 en France).

4- Les rues en angle droit, t'as plus besoin de plan au bout de 2 jours.

5- Les Ecureils que tu peux photographier facilement

6- Les serveurs bilingues du mac do qui auraient pû être cadres en France.

7- Les profs de la fac qui te disent "tu" et auxquels tu dit "salut"

8- Les jeux parlementaires (le gouvernement est tjs minoritaire) qui nous changent de la monotonie de la politique française

9- Je dis "bonjour" à mon père quand je vais au lit

10- La Bleue qui me fait oublier la Kro

11- Le menu Mac Do au prix d'un RU

12- L'accent québécois (même si nos cousins rient du mien) et leur négation ("Laisse moi pas tomber", "trompez vous pas", "Oublie le pas")

13- l'achat de chaine de télé à la carte, pas besoin d'acheter tout un bouquet pour avoir juste la chaine de sport

14- Les Grands parcs publics, pour se prélasser l'été, pour patiner l'hiver

15- Les déserts forestiers et la sensation de liberté qu'ils offrent

16- La politesse et l'aimabilité ne sont pas négociables

17- Ils ont de bons dentistes

18- T'as autant de chances de marcher dans une crotte de chien que de devenir joueur de NHL

19- Les canadiens n'ont pas peur d'exhiber leur fierté de l'être

20- Tu peux loger dans une maison avec jardin pour le prix d'un 15m² en France

Publicité
Publicité
Commentaires
S
enfin voila mes amis l'épisode 6 de prison break en vostfr<br /> ici http://www.manga-jeux.tk
.
Héhéhé... contente de voir que Montréal te plaît, cher "cousin"! ;-) Inquiète-toi pas, l'accent européen, on en rit pas, c'est un joli accent... On aime bien vos expressions du genre "ha la vache!" (quelle vache?!) et "avoir le cul brodé de nouilles (jamais vu quelqu'un avec des spaghettis sur le derrière...)!<br /> <br /> GO HABS GO! ;-) Vive le Québec! :-D
C
je comprend pas bien ton argument 6...
F
Vantes toi pas trop pour Prison Break puisque la saison 3 arrive dans 5 jours en France... par contre je t'accorde le fait qu'elle sera pas en VO, fallait pas rever non plus!
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité