Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
21 octobre 2007

Initiation au foot américain

A Montréal, s'il est un sport populaire hormis le hockey, c'est le foot américain, qui enthousiasme la ville pendant les heures de forte chaleur! Le club local: Les Alouettes, qui jouent en Ligue Canadienne de Football, l'antichambre de la NFL (le championnat des Etats-Unis, le must dans ce sport).

Aujourd'hui, les Alouettes laissaient tomber leur traditionnel stade de 15 000 places pour le Stade Olympique de Montréal et ses 65 000 places. Adversaire de la journée: les Argonautes de Toronto. L'occasion de créer une ambiance de feu dans un stade couvert. On n'est pas déçus par le rendu des décibels! 44 000 spectateurs, ce n'est pas salle comble, mais ce n'est pas mal quand même!

DSC08488     DSC08684

Au niveau du jeu, forcément c'est pas évident de comprendre quand t'arrive sans connaitre les règles (ou à peu près). Le premier quart-temps, j'ai rien compris. Le 2e quart-temps, je commençais à comprendre l'ensemble de stratégie, et le 3e tiers temps, je commençais à apprécier les bonnes actions. Et enfin, le 4e quart temps, je me suis régalé!
Pour le resultat, victoire de Toronto. Il y a eu un essai pour Toronto contre zéro pour Montréal (enfin, je sais pas comment ça s'appelle dans ce sport).

DSC08545  DSC08759

Le foot US, est un sport très sacadé: on joue 10 secondes, on s'arrête 1minute etc... Ce qui fait qu'un match avec 4 quarts-temps de 15 minutes dure en fait 3 heures! A la télé, c'est chiant à voir avec toutes ces pubs, heureusement qu'au stade il y a les Pompoms girls et l'ambiance pour s'occuper pendants les temps d'arrêt!

DSC08693

Et le must, c'est la démonstration de Monster Truck. Impressionnant pour le bruit que ça fait!

DSC08517

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ba je pense que t as toujours pas compris le foot us. cest un touchdown et pas un essai. lamentable erreur quand on est à sciencesport qu on dit connaitre le sport. digne d un bon gros footix.
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité