Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
12 octobre 2007

La Bibliothèque de l'UQAM

J'ai vu sur pas mal de blog d'expatriés des post vantant la biblliothèque de leur fac... A mon tour de me vanter!

J'ai effectivement halluciné en voyant la bibliothèque de l'UQAM : 230 rangées d'une vingtaine de mètres chacune! Ca contraste avec la très confidentielle bibliothèque de l'IEP! Même la bibliothèque Chevreul de Lyon2 fait pâle figure a coté.

Copie_de_DSC07881

L'UQAM a beau être une fac francophone, la majorité des livres qu'on trouve sont en anglais, et je ne m'en plaindrai pas! Encore faut il que je me décide à emprunter (et lire surtout) un livre d'histoire canadienne en anglais...

Copie_de_DSC07880

Pratique aussi: il ont toute la collection des guides de voyage au canada (Guides du routard, guides ulysse, guides verts michelin). J'emprunte à chaque fois qu'on planifie un séjour hors de Montréal! C'est ma seule occasion d'emprunter des livres à la bibilothèque!

Beaucoup moins pratique: les livres sont bien rangés par matières (par exemple : histoire canadienne, economie internationale etc...), mais c'est pas écrit sur les étagères, donc ya intéret a bien noter la référence du livre : Par exemple: FC 164 144 2000. J'ai mis du temps à comprendre ça au début...

Copie_de_DSC07882

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toi aussi tu as la chance d'avoir une grande bibli!!!
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité