Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignon à Montréal
12 septembre 2007

Le guide du criteux au Québec

T'as envie de criter au Québec? Si t'es riche, c'est parfait, sinon reprends l'avion et vas voir ailleurs.

En effet, Au Québec (je ne sais pas s'il en est de même pour le Canada), l'alcool est vu comme un mal à éradiquer, au même titre que la cigarette. Résultat: la vente d'alcool est très reglementée (pas avant 21ans la bibine! c'est ma première violation de la loi québécoise), fortement taxée et on ne trouve l'alcool que dans les magasins d'Etat, qui ressemblent tous à celui ci:

DSC05892

Seule exception, et heureusement: la bière! Il faut dire que c'est une spécialité locale (La Bleue, la Molson) et les géants de la bière locaux ne comprendraient pas qu'on ne puisse pas trouver facilement la boisson qui fait leur fierté! On peut donc trouver la bière sans problème (et pas chère) dans les supermarchés. Elle est vraiment très bonne et assez amère pour la rapprocher de la Bitburger allemande.

La semaine résumée en photo!

http://pignonfromlyon.spaces.live.com/photos/cns!36F0D7E3BCFDF35C!1499/

SAQ signifie "Société des Alcools du Québec"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'âge légal pour boire de l'alcool EN PUBLIC au Québec est de 18 ans. Et tu peux boire de l'alcool en famille à n'importe quel âge, à la maison.<br /> <br /> Deux règles d'or pour l'achat d'alcool.<br /> <br /> 1. N'achetez JAMAIS de vin à l'épicerie ou au supermarché, c'est la pire merde. Il faut impérativement acheter à la SAQ pour trouver de bons produits. Et évidemment ça coûte plus cher qu'en France, alors choisissez bien; rabattez-vous sur les vins portugais et espagnols par exemple, qui sont meilleur marché tout en conservant une qualité raisonnable.<br /> <br /> 2. N'achetez JAMAIS de bière des grandes marques nord-américaines (Labatt, Molson, Coors, Corona), ça goûte l'eau ou le pipi dilué. Essayez de vous en tenir aux bières de micro-brasseries locales, qui offrent un excellent rapport qualité-prix et qui sont disponibles dans la plupart des supermarchés et dépanneurs. Quelques suggestions: la Maudite, la Blanche de chambly et la Fin du monde (Unibroue), la Blanche et la Coup de Grisou (Cheval blanc / brasseurs RJ), la St-Ambroise de McAuslan, la Schoune style belge (Schoune).
B
T'as fait une erreur sur l'âge: c'est à partir de 18 ans qu'il est permis d'acheter de l'alcool au Québec. Dans la plupart des autres provinces, c'est 19 ans. C'est aux États-Unis que l'âge minimal est de 21 ans.
A
Eh, te plains pas ! En Suède, on ne trouve l'alcool également que dans des magasins d'Etat. Et, évidemment, c'est très cher !<br /> <br /> Mais en plus, certes on peut trouver de la bière en supermarché, mais c'est de l'eau (comprenez : 3,5%...). Bref, ici aussi il ne faut pas être bourré ! (mais je ne m'en plains pas)
F
A quand un crit sans alcool??? Peut-être que les lyonnais auraient alors une chance de finir au moins dans les 5 premiers...
Pignon à Montréal
Publicité
Publicité